Château Haut Surget

La famille Ollet-Fourreau exploite depuis cinq générations différentes propriétés viticoles dans le Bordelais, et plus précisément depuis les années 30 sur la rive droite de la Garonne dans les appellations Lalande de Pomerol et Pomerol.

Au fil du temps, l’exploitation s’est dotée de nouvelles technologies : tables de tri, thermorégulation, nouvelles barriques, etc., permettant ainsi de répondre aux différentes exigences qualitatives sur le plan administratif, commercial et personnel.

Depuis de nombreuses années, les deux marques phares sont le Château Haut-Surget en Lalande de Pomerol et le Château Grand Moulinet en Pomerol. Sans oublier le Château Lafleur Vauzelle, frère jumeau du Château Haut-Surget, distribué uniquement en grande distribution.

En 1998, le Château Fleur Saint Espérit, appellation Bordeaux, vient compléter la gamme, offrant ainsi aux clients un vin d’un excellent rapport qualité-prix. Aujourd’hui, une nouvelle appellation parmi les plus prestigieuses de Bordeaux, à savoir Saint-Emilion Grand Cru, vient compléter notre gamme de Grands Vins avec le Château du Grand Cardinal.

Grâce au travail et au dynamisme de la famille OLLET-FOURREAU, ces différentes appellations sont régulièrement médaillées.

D’une superficie de 6 ha au début de la création de l’exploitation par son fondateur Paul Ollet, la famille Ollet-Fourreau exploite aujourd’hui environ 40 ha. Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer 4 générations sur l’exploitation : l’arrière-grand-père Maurice Ollet, les grands-parents Marie-Claude et Jean-Pierre Fourreau, Patrick Fourreau, leur père, et les petits-enfants Emma et Tom (en apprentissage dégustation !!!).

 

Rouge