La maison Croft est l’une des plus distinguées de toutes les maisons de Porto. Fondée en 1588, c’est la plus ancienne entreprise encore active aujourd’hui en tant que producteur de vin de Porto. La société est surtout réputée pour ses portos vintage ainsi que pour sa gamme de réserves et de tawnies vieillis au bois, des styles traditionnels affinés par le savoir-faire et l’expérience transmis de génération en génération.
Mais en dépit de son riche patrimoine et de son histoire qui s’étend sur plus de quatre siècles, Croft n’a jamais été limité par la tradition. Aujourd’hui, comme par le passé, elle conserve un esprit pionnier, continuant à créer de nouveaux styles innovants tels que le Croft Pink, le tout premier Porto rosé.
Derrière chaque grand producteur de vin se cache un grand vignoble. La pierre angulaire du style maison distinctif de Croft est la célèbre Quinta da Roêda, décrite comme le joyau des domaines viticoles de Porto. Les vins de cette magnifique propriété, qui contient certains des plus anciens vignobles de la vallée du Douro, constituent le cœur du mélange de Porto Vintage de Croft.
Tout aussi important que son histoire, ses traditions et ses vignobles, le fait que Croft reste une entreprise familiale qui se consacre à la production des meilleurs portos de tous styles, des portos de réserve corsés aux portos Vintage Croft emblématiques prisés par les connaisseurs et les collectionneurs.