Pour beaucoup, Taylor’s est l’archétype de la maison de Porto et ses vins sont la quintessence des Portos. Fondée il y a plus de trois siècles, en 1692, Taylor’s est l’une des plus anciennes maisons de Porto. Elle se consacre entièrement à la production de vin de Porto et en particulier à ses styles les plus raffinés.
Par-dessus tout, Taylor’s est considéré comme la référence en matière de Porto Vintage. Réputés pour leur élégance et leur prestance, ainsi que pour leur puissance et leur longévité, les portos Vintage Taylor’s sont assemblés à partir des meilleurs vins des quintas ou domaines de la maison, Vargellas, Terra Feita et Junco. Ces trois propriétés emblématiques, chacune occupant un emplacement géographique distinct et possédant un caractère unique, sont la pierre angulaire du succès de la société et la principale source de son style maison unique et inimitable.
Taylor’s est également respecté en tant que producteur de portos vieillis au bois et détient l’une des plus grandes réserves de vins rares vieillis en fût, dont sont tirés ses portos tawny vieillis distingués. La maison est également connue pour être à l’origine du Late Bottled Vintage, un style dont elle est la pionnière et dont elle reste le principal producteur.
Par-dessus tout, Taylor’s est une entreprise indépendante dans laquelle certains membres de la famille jouent un rôle de premier plan dans tous les domaines d’activité de la société. La longue et ininterrompue tradition familiale de l’entreprise a permis d’assurer la continuité et la clarté des objectifs, attributs essentiels de toute grande maison de vin. Elle a également permis aux compétences et aux connaissances requises pour produire les meilleurs portos d’être constamment affinées et enrichies à la lumière de l’expérience, tout en étant transmises d’une génération à l’autre.