Domaine de 135ha (dont 25ha de vignes) situé sur les contreforts des Dentelles de Montmirail, acquis en 1998 par la famille Brunier en partenariat avec Kermit Lynch.
Comme l’a dit un grand amoureux du lieu, « Les Pallières est un superbe jardin de vignes, accroché à l’arrière des Dentelles de Montmirail ». Un jardin de 25 hectares en fait, planté de main de maître par la famille Hilarion Roux, au milieu d’une forêt méditerranéenne orientée au nord-ouest.
forêt méditerranéenne orientée nord-ouest, dont 110 hectares font partie intégrante de l’ambiance de Pallières. Un jardin créé et cultivé par la même famille depuis plusieurs siècles, où le bétail et les oliviers ont progressivement laissé place à la vigne. C’est en 1998 que les frères Brunier et Kermit Lynch ont eu l’opportunité et ont décidé de devenir propriétaires de ce superbe lieu planté de Grenache, Syrah, Cinsault, Mourvèdre, Clairette, Bourboulenc et ainsi de sceller une association qui a débuté il y a plus de 20 ans. ans plus tôt, à l’occasion de l’importation des premières caisses de Vieux Télégraphe aux Etats-Unis.
Les premières années furent naturellement consacrées à la réhabilitation du vignoble, dont près de 2 hectares furent arrachés, à l’écoute du lieu, mais aussi à l’étude d’un plan de chais de vinification adapté au style de vins qu’ils souhaitaient créer. Quatre ans plus tard, le nouveau chai est érigé, dans lequel ils s’efforcent de respecter scrupuleusement leur philosophie de réception des raisins par gravité et où la production de chaque parcelle peut enfin recevoir des soins très spécifiques, compte tenu de leur diversité de caractères. Le style Pallières est désormais retrouvé ; il leur a été imposé par le paysage, par l’influence de cette exposition très particulière, par les éboulis calcaires descendus des contreforts des
Dentelles, mêlés à ce sol argilo-sableux dans lequel les racines d’un très vieux vignoble puisent leurs ressources. Un style à la fois rugueux et élégant, chaleureux et minéral, un Gigondas de garde par excellence. Depuis quelques années, un « Petit Bonheur » est venu compléter le Pallières rouge ; un rosé vinifié dans le même esprit, où l’écoute et la lecture du Terroir sont la base de la création.