Justin Girardin

La famille Girardin est en Bourgogne depuis 1570. Justin est la 13ème génération à la tête du domaine familial de 17 hectares qui s’étend de Santenay à Savigny-les-Beaune. Conscient du caractère exceptionnel des terroirs, il met son savoir-faire au service de la vigne pour élaborer chaque année le meilleur vin.

Le vignoble se développe surtout après 1945. De nombreuses terres ont été achetées en tant que champs, prairies ou friches et replantées en vignes. Chose rare en Bourgogne, certains ont même été terrassés ! Aujourd’hui d’une superficie totale de 17 hectares, le vignoble s’étend sur toute la Côte de Beaune. Des Gollardes au Petit Clos Rousseau en passant par les Vignots ou le Clos Saint Jean, chacune des parcelles est sur un climat différent avec son propre terroir.

Si le sol est plutôt argileux avec des graviers calcaires ou plutôt calcaire avec des marnes argileuses ; sur un coteau ou en plaine… tous ces paramètres influencent la vigne et donc le vin. Chacun a son histoire et ses particularités que l’on retrouve dans le caractère et l’expression des vins de Girardin.

 

Blanc/White

Rouge/Red