Villa Wolf

En 1996, Ernst Loosen a repris le domaine viticole J.L. Wolf dans la région du Palatinat, riche en traditions depuis 1756. La Villa Wolf est une villa de campagne de style italien, unique dans sa conception, qui a été achevée en 1843 selon les plans de l’architecte de Karlsruhe Friedrich Eisenlohr.

Comme pour le domaine viticole du Dr. Loosen, Ernst Loosen a saisi l’occasion de reconstruire un autre domaine viticole traditionnel sur des sites de premier ordre. En effet, il y voit la possibilité de produire dans le Palatinat des vins secs de première qualité, en complément des rieslings fruités de la cave Dr. Grâce à la protection des monts Haardt et Wasgau, le Palatinat bénéficie d’un climat très doux et chaud, idéal pour le développement et la maturation des raisins. En effet, les vins secs riches en extraits ne peuvent être produits qu’à partir de raisins très mûrs.

 

 

Déguster un grand vin est un plaisir unique, à la fois sensuel et intellectuel. Les sensations aromatiques et texturales d’une bouteille de vin capturent tout un cosmos, du changement de saison au terroir distinctif d’un vignoble, en passant par la passion du vigneron et l’empreinte distinctive du millésime. Le vin est un enregistrement historique des informations régionales et culturelles recueillies dans les raisins à un moment donné, livré directement dans votre verre. Pour réaliser cette merveille de l’homme travaillant avec la nature, tous les grands vignerons que j’ai rencontrés ont commencé par avoir une vision claire de ce que leurs vins devraient exprimer avant que le premier raisin ne soit cueilli. Pour eux, le terroir individuel l’emporte sur la technologie. Et la qualité prime toujours sur la quantité. Les grands vins naissent d’une grande passion et d’un grand dévouement, ainsi que de convictions claires qui se concrétisent sans compromis.

Loosen dans la vallée de la Moselle et Villa Wolf dans le Palatinat. Nous voulons produire des vins séduisants, concentrés et complexes, qui reflètent leurs origines de manière unique.

Lorsque je bois un vin issu d’un site Grosse Lage (grand cru), comme le Wehlener Sonnenuhr, je veux sentir l’ardoise bleue qui a nourri les raisins et goûter la profondeur des vieilles vignes. Je veux ressentir le caractère particulier d’un millésime et l’apprécier dans son évolution sur plusieurs années. Cette capacité à transmettre un lien viscéral avec un peuple, un lieu et une époque est ce qui distingue le vin de toute autre boisson.

Un grand vin commence dans votre tête, mais la véritable mesure d’un vin se trouve là où il finit, dans votre verre. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à boire nos vins que nous en prenons à les produire.