Larry Turley et ses vignerons Tegan Passalacqua et Karl Wicka continuent de produire une fantastique gamme de vins à partir de certains des plus anciens vignobles de Zinfandel, taillés en tête et cultivés à sec.
Ils ont réussi à persuader les propriétaires de certains des plus beaux vignobles anciens de Californie de les laisser prendre le contrôle total de la viticulture ; l’agriculture biologique, la réduction des rendements à des niveaux extrêmement bas et la cueillette très tardive. La vinification est totalement non manipulée, avec une extraction très douce. Les vins sont élevés pendant 14 à 16 mois dans des fûts de chêne 75% français, 25% américain (25% neufs) et mis en bouteille sans collage ni filtration.
« Juvénile » provient de jeunes vignes (âgées de 6 à 25 ans), intercalées, de plusieurs de leurs vignobles désignés vieilles vignes – y compris Hayne, Ueberroth, Pesenti, Salvador et Vineyard 101. S’il offre des fruits somptueux et joyeux, il donne également plus qu’un aperçu des vins d’un seul vignoble de Turley.
« Old Vines » provient d’environ 18 vignobles à Napa, Sonoma, Mendocino, Lodi, Contra Costa, Amador et Paso Robles. Ils sont soit trop petits pour recevoir une désignation individuelle, soit très nouveaux pour l’écurie Turley. Les vignes ont en moyenne 80 ans et le vin qui en résulte offre plus de profondeur et d’intensité de couvaison que Juvenile.
Turley Estate est un site magnifique attenant à la cave de Sainte-Hélène, donnant des vins d’une grande intensité, concentration et pureté, avec des fruits rouges et violets d’une fraîcheur éclatante
Blanc