Le Château Arnauld Haut-Médoc AOC Cru Bourgeois apparaît dans le verre d’un rouge rubis foncé et déploie son merveilleux bouquet, qui contient des arômes de groseilles, de mûres et de vanille.
En bouche, cette cuvée est complexe, juteuse et accompagnée de tanins soyeux et de notes grillées finement équilibrées. Ce vin a une structure claire et une longue finale.
Vinification pour le Château Arnauld Haut-Médoc AOC Cru Bourgeois
Le Château Arnauld Haut-Médoc AOC Cru Bourgeois est composé des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.
Dans la plaine des Arcins, sur une superficie de 5 hectares, les vignes de ce vin rouge du Château Arnauld poussent sur des sols de graves profondes. Grâce à la proximité de l’embouchure de la Gironde, le climat y est particulièrement doux.
Après la récolte manuelle sélective, les raisins sont égrappés puis macèrent à une température contrôlée et fermentent dans des cuves en acier inoxydable. La période de macération peut durer jusqu’à 4 semaines après la fin de la fermentation.
Elle est suivie d’une fermentation malolactique et d’un vieillissement de 18 mois dans des fûts de chêne français neufs.
Alimentation recommandée pour le Château Arnauld Haut-Médoc AOC Cru Bourgeois
Dégustez ce vin rouge sec avec les viandes courtes rôties (entrecôte, rumsteck, côtelettes d’agneau), les grillades et le gibier.